Satellic Célèbre une Décennie d'Innovation et de Leadership dans le Domaine du Péage

Pionnière du télépéage pour les poids lourds, l'entreprise fête ce mois-ci son 10ème anniversaire. Tout au long de cette décennie, l'entreprise a redessiné l'industrie du péage grâce à une technologie de pointe et des solutions innovantes, s'imposant comme un leader belge du péage et un modèle dans le paysage européen.

Fondée en 2014, Satellic avait pour mission fondatrice la mise en œuvre d’un système de collecte de péages et l’amélioration de l'efficacité des transports. Aujourd'hui, la société gère le système de péage kilométrique à travers 3 régions en 4 langues, et fournit des services à des milliers de conducteurs chaque jour, offrant deux moyens de collecte différents : une taxe pour la Flandre et la région de Bruxelles-Capitale et une redevance pour la Wallonie. Satellic utilise la technologie de positionnement par satellite (GNSS) ainsi que la communication mobile (GSM) et la communication spécialisée à courte portée (DSRC).

Une décennie de jalons

Le parcours de Satellic a été marqué par des étapes et des réalisations importantes :

  • 22 juillet 2014 : Création de Satellic
  • 25 juillet 2014 : Signature du contrat DBFMO pour la conception, la construction, le financement, la maintenance et l'exploitation du système
  • 1er octobre 2015 : Lancement du système de prélèvement kilométrique Satellic pour les poids lourds ainsi que la distribution des On Board Units
  • 1er avril 2016 : Lancement des opérations commerciales

Perspectives d'avenir

Alors que Satellic célèbre cette étape importante, l’entreprise se tourne vers l'avenir avec des projets ambitieux de croissance et d'expansion, comme le Route Ticket qui verra bientôt le jour. Kurt Cornelis, CEO de Satellic, a déclaré : « nous sommes incroyablement fiers de ce que nous avons accompli au cours des dix dernières années. Notre succès témoigne du travail acharné et du dévouement de notre équipe, ainsi que de la confiance et du soutien de Viapass, de nos partenaires et de nos clients. Nous sommes enthousiastes pour l'avenir et restons déterminés à stimuler l'innovation dans le domaine du péage ».