L'OBU calcule le péage.
Deux fois par mois, le propriétaire du véhicule reçoit (via le Portail des utilisateurs) les documents de facturation correspondant au montant du péage à verser à Satellic.
Ce montant est déjà payé. Si vous avez choisi le régime prepaid, le montant dû est déduit du solde disponible sur l'OBU. Si vous avez choisi le régime post-paid, le paiement est effectué par l'émetteur de votre carte de débit ou carte carburant, par votre partenaire commercial ou par domiciliation.
Le montant du péage versé à Satellic est immédiatement reversé aux 3 Régions.
Satellic offre le choix le plus vaste de moyens de paiement du marché : par carte carburant, carte de débit et de crédit, en espèces, par virement bancaire, et même par domiciliation ou au moyen d’un partenaire commercial. Toutefois, tous les modes de paiement ne peuvent pas être utilisés, selon que vous utilisez un Point de service ou le Portail des utilisateurs. Reportez-vous au tableau ci-dessous :
Tiers payeurs, cartes carburant et cartes de crédit acceptés :
TLV, Gabriëls, Octa +, Fuels Maes, Power Oil, Febetra, DATS 24, The Fuel Company, ZMPD, COLSEA
Cartes carburant : ARAL / BP, AS24, DKV, ENI / AGIP, eurotoll, euroShell, eurotrafic, ESSO / WEX, E100, Global Star, Logpay, Multi Service Tolls, OMV, Plose, RESSA, Statoil, SVG / HGK, TOTAL, UTA, W.A.G., Vialtis
Cartes de crédit : VISA, MASTERCARD
*Seulement si vous êtes déjà client de ce partenaire commercial.
Vous pouvez choisir de vous acquitter du péage avant d'effectuer votre trajet ou après l'avoir effectué. On appelle ces deux options « prepaid » et « post-paid ».
Si vous optez pour le régime post-paid par carte de crédit ou carte carburant, votre carte de crédit sera débitée conformément au cycle de facturation de l'émetteur de la carte. Si vous payez post-paid par carte de crédit, une pré-autorisation de 45 € est exigée. Pour plus d'informations, reportez-vous à notre FAQ « Pourquoi dois-je payer 45 € lorsque je paie en régime post-paid par carte de crédit ? »