Thomas Pferr quitte sa fonction de CTO ad interim de Satellic et confie les rênes de la technologie à Bart De Sitter

Satellic annonce la décision de Thomas Pferr de quitter ses fonctions de Chief Technology Officer ad interim à compter du 31 décembre 2017. Le Conseil d’Administration de Satellic a désigné Bart De Sitter pour lui succéder en tant que CTO à compter du 1er janvier 2018. Thomas Pferr conserve son poste de Chief Executive Officer de Satellic.

Depuis septembre 2016, Thomas Pferr cumule deux fonctions au sein du Comité de Gestion de Satellic, CEO et CTO ad interim. Cette double responsabilité n’est désormais plus compatible avec la réalité de notre activité/nos activités dans un secteur toujours plus compétitif, requérant à la fois une connaissance approfondie du marché belge et une capacité à réagir promptement et de manière flexible aux défis qu’il impose.

C’est pourquoi Thomas Pferr a décidé de quitter ses fonctions de CTO ad interim tout en continuant à diriger l’entreprise en tant que CEO. Le Conseil d’Administration de Satellic a désigné Bart De Sitter pour le remplacer. Celui-ci officiera en tant que CTO à partir du 1er janvier 2018.

En s’adressant au personnel de l’entreprise pour faire part de ces changements organisationnels, Thomas Pferr a souligné que « Satellic a fait des progrès considérables et délivré de solides résultats depuis que j’ai été nommé CEO l’année dernière, et plus encore depuis mon arrivée en tant que CTO aux tous premiers jours de ce projet… Cependant, pour continuer sur notre lancée, nous devons renforcer l’ancrage belge de notre entreprise et nous assurer que nous disposons d’une structure organisationnelle adéquate pour rester en phase avec tous les intervenants de notre marché. Pendant plus de trois ans, Bart a démontré son savoir-faire en tant que Head of Customer Services, et c’est pourquoi je suis parfaitement serein : je lui confie les rênes de mon très cher département technologique en sachant qu’il se trouve en de bonnes mains. En mon nom propre et au nom du Conseil d’Administration, je souhaite bonne chance à Bart et je le félicite pour cette nomination ô combien méritée. »

Bart De Sitter a souhaité « remercier Thomas pour sa confiance et son soutien de tous les jours. C’est un grand honneur pour moi de lui succéder – même s’il ne sera pas aisé d’être à la hauteur du chemin tracé – et un plus grand honneur encore de pouvoir collaborer avec lui au sein du Comité de Gestion de Satellic. »


Thomas Pferr a commencé sa carrière en 1988 comme spécialiste systèmes au centre de données de Daimler. De 1990 à 2000, il était responsable de la division Gestion de Projets & Consultance de debis Systemhaus Frankfurt, où il a dirigé plusieurs grands projets de sous-traitance. En octobre 2002, il est devenu Vice-Président Exécutif de T-Systems International GmbH, responsable de l’unité Péage. Thomas Pferr s’est bâti une solide réputation de technicien et d’ingénieur. Il a également acquis une grande expérience avec le système allemand de péage pour poids lourds. Depuis 2006, en tant que chef du département des Services Télématiques de Satellic, il est en charge des activités de péage nationales et internationales de T-Systems. Ce département offre ses services à des clients publics tels que l’UE et les secteurs de la défense, de l’enseignement et de la recherche. Il est aussi membre du Comité de Secteur Public & des Soins de Santé de T-Systems International.

Bart De Sitter a débuté sa carrière professionnelle en 1997 en tant que Customer Engineer chez IBM où il a évolué pendant 15 années jusqu’à accéder au poste d’Architect Telco and Utilities Sector. Il a ensuite rejoint T-System en 2012 en tant que Presales Consultant & Solution Designer et était en charge du projet Big Data pour T-Systems en Belgique. En 2014, Bart De Sitter a été nommé Head of Customer Serviceschez Satellic avec pour mission de gérer les activités du service client et de veiller à ce que toutes les obligations contractuelles soient respectées au sein de ce département. Parmi ses missions principales, Bart a dû gérer le centre d'appel, ainsi que les fournisseurs pour la logistique et les points de service. Parallèlement à ses fonctions de Head of Customer Services, il était également en charge des relations avec Viapass.