Cent jour après avoir repris les rênes de Satellic, Thomas Pferr a annoncé pouvoir clôturer l’année 2016 sur une note plus que satisfaisante puisque ce sont 740,000 OBU estampillés Satellic qui équipent désormais les camions de plus de 3,5 tonnes utilisant le réseau routier belge. Plus satisfaisant encore est l’index de précision GPS de 99,7% affiché par le système de prélèvement kilométrique mis en place par Satellic pour le compte des régions du pays.
A l’heure de faire un bilan de l’année écoulée et de ses 100 premiers jours à la tête de l’entreprise, Thomas Pferr est revenu sur le lancement du système de prélèvement kilométrique en avril dernier. Sans nier les difficultés – faisant désormais partie du passé – qui ont pu être rencontrées aux premiers jours d’utilisation, il s’est dit satisfait à bien des égards :
Le système proposé par Satellic se voulant ouvert et flexible, de nouvelles mises-à-jour seront programmées au cours de l’année prochaine pour améliorer, chaque fois davantage, l’expérience des utilisateurs. Cette démarche d’amélioration constante du système fait également partie intégrante de la mission de Satellic, mission que l’entreprise œuvre à accomplir chaque jour.