Afin d’inciter les propriétaires des poids lourds à s’équiper dès à présent d’un On Board Unit (OBU) pour se mettre en conformité avec le système de prélèvement kilométrique, Satellic – actuellement seul opérateur à pouvoir collecter le péage au nom des trois Régions de Belgique – a organisé une tombola au profit de l’association SOS Villages d’Enfants avec à la clef deux lots de respectivement 20.000 litres et 10.000 litres de diesel. Le nom du second gagnant a été tiré au sort début de cette semaine. Monsieur Darko ZUPANČIČ, dirigeant de Avtotransporti Zupančič, s’est vu annoncé ce jour son prix, à savoir 10.000 litres de diesel sous forme d’une carte carburant.
Le tirage au sort du gagnant a été effectué dans le 4 mars 2016 sous la houlette de TOMBOLiST ASBL[1]. Parmi les nombreux participants, c’est l’entreprise Avtotransporti Zupančič qui s’est vu attribué le lot de 10.000 litres de diesel. Darko ZUPANČIČ, dirigeant de l’entreprise installée à Novo Mesto, Slovénie, a tenu à «remercier Satellic pour ce cadeau et DKV pour ses services en tant que partenaire commercial qui nous a aidé dans le processus d’enregistrement et de commande de l’OBU gagnant. Non seulement nous sommes, grâce à eux, fins prêts pour l’arrivée du prélèvement kilométrique mais nous savons déjà que nous pourrons rouler vers et au travers de la Belgique avec un réservoir de diesel plein.»
Margo Vermeiren, Responsable Marketing et Communications de Satellic, explique cette action promotionnelle par «la nécessité pour les propriétaires de camions de plus de 3,5 tonnes circulant en Belgique de s’équiper au plus vite de leurs On Board Units et de les essayer dès à présent. Ils ont tout intérêt à être prêts pour le grand lancement du 1er avril prochain.» Elle ajoute que «Satellic souhaite également exprimer sa gratitude à DKV qui a déployé maints efforts depuis des mois pour commander les On Board Units au nom de ses clients.»
Jürgen Steinmeyer, Director of Toll de DKV Euro Service, ajoute: «Le service garanti à nos clients est notre principale priorité comme en atteste notre motto ‘You drive, we care’ (Vous roulez, nous prenons soins de vous). C’est pourquoi nous avons fait de notre mieux pour offrir à nos clients la meilleure solution possible pour le processus d’enregistrement. Il y a plusieurs mois, DKV a commencé à enregistrer ses premiers clients pour le nouveau système de péage belge et peut se targuer, aujourd’hui, d’avoir enregistré plus de 110.000 On Board Units. Nous souhaiterions exprimer notre plus sincère gratitude à nos clients pour la confiance qu’ils nous témoignent. Nous sommes très heureux que l’un de nos clients se voit aujourd’hui récompensé par Satellic.»
A seulement trois semaines du lancement officiel, Satellic conseille à tous les propriétaires de poids lourds de plus de 3,5 tonnes de commander leur OBU avant le 20 mars afin qu’ils soient certains de l’obtenir dans les temps. Une commande anticipée leur permettra également de disposer de plus de temps pour contacter Satellic en cas de problème ou pour poser des questions. De plus, avoir son OBU installé dans le véhicule et allumé à chaque fois que l’on roule en Belgique ou à l’étranger permet à l’appareil de recevoir les dernières mises-à-jour logicielles et d’être fin prêt pour le 1er avril.
Pour obtenir un OBU, le moyen le plus simple est de passer par le portail des utilisateurs de Satellic au sein du site web www.satellic.be.
Un autre moyen simple d’obtenir un OBU est de s’adresser à l’un des partenaires commerciaux de Satellic. Ces sociétés et fédérations assistent leurs clients ou membres dans le cadre de l’enregistrement d’entreprises et pour la commande et la gestion des OBU Satellic. La liste des partenaires commerciaux évolue continuellement et est accessible sur www.satellic.be. A l’heure actuelle, cette liste se compose comme suit : Aral/BP, DKV, ENI/AGIP, euroShell, OMV, Statoil, SVG, UTA, Total, Ressa, Plose, LogPay, E100, Global Star, Eurotoll, Vialtis, Eurowag, Eurotrafic, Gabriëls, Octa+, TLV, Brandstoffen Maes, Febetra, PowerOil, DATS 24, AS24 and ZMPD.
Toutes les informations relatives à l’utilisation du portail des utilisateurs, des partenaires et de l’OBU sont accessibles sur le site internet de Satellic SA : www.satellic.be.
Tombola SOS Villages d’Enfants, A.R. III/42/6945/14 du 12/01/2015.
Règlement complet sur www.satellic.be.
[1] TOMBOLiST ASBL | place J. Jacobs, 17 | B-1000 Bruxelles | Numéro d’entreprise 0453.658.904