Que dois-je faire si le voyant rouge de mon OBU est allumé ?

Lorsque le voyant rouge de votre OBU est allumé, vous n'êtes pas conforme aux prescriptions du système belge de prélèvement kilométrique et vous risquez d’avoir une amende.

Tout d'abord, arrêtez-vous dès que possible.

Le voyant rouge de votre OBU peut être allumé pour plusieurs raisons. Effectuez les vérifications décrites ci-dessous et dans la vidéo « L'OBU affiche un voyant rouge » :

  •  Avez-vous reçu un e-mail vous indiquant que les papiers de votre véhicule ont été rejetés ? Vérifiez sur le Portail des utilisateurs si toutes les données sont correctes et ajustez si nécessaire.
  •  Si vous payez le péage en mode prepaid : vérifiez si vous avez un solde suffisant et sinon, rechargez le solde de votre OBU.
  • Si vous payez le péage en mode post-paid, vérifiez si la pré-autorisation sur votre carte de crédit a été acceptée et, sinon, contactez l’émetteur de votre carte de crédit.
  • L’OBU est-il allumé depuis plus de 15 minutes ? Sinon, allumez l'OBU et attendez 15 minutes. Assurez-vous que l'OBU a une vue dégagée sur le ciel et que vous n'êtes pas dans un tunnel ou un parking souterrain. Essayez à nouveau de rouler après 15 minutes.

Si le problème persiste, veuillez contacter notre Service clientèle (joignable 24/7) au 00800-72 83 55 42 ou 00800-SATELLIC (depuis la Belgique et les pays limitrophes). De partout ailleurs, vous pouvez nous joindre au +32 2 416 0 416. Veuillez noter que les appels effectués depuis un réseau mobile sont susceptibles d’être surtaxés (voir les conditions générales de votre opérateur mobile).

Was this information helpful?
Yes
No
Thank you for your feedback!
Anything else we can do to improve our website? Let us know in the contact form