Satellic annonce des changements au sein de son équipe de direction

Satellic annonce des changements au sein de son équipe de direction

Satellic annonce aujourd'hui que Bart De Sitter, actuel CTO de Satellic, occupera une nouvelle fonction transversale majeure au sein de la société en qualité d'Enterprise Architect à compter du 1er avril 2021. Oliver Sachs lui succédera en tant que Chief Technology Officer en date du 1er avril 2021.

Fort de trois années d’expérience en tant que CTO de Satellic, Bart De Sitter a acquis une vision à 360 degrés de l'ensemble des activités de la société. Il en est ainsi venu à la conclusion qu'il pourrait mettre à profit ses connaissances, ses compétences de direction, son expertise et sa passion pour mener à bien certains projets opérationnels stratégiques spécifiques au sein de l'entreprise. C'est pourquoi il a décidé de quitter ses fonctions de CTO et de se dédier à ces projets vitaux pour l'entreprise, qui donnent la primauté au client et qui sont véritablement au cœur de l'attention de Satellic.
 

Bart De Sitter dans un nouveau poste stratégique d'Enterprise Architect

En qualité d'Enterprise Architect, Bart sera responsable des applications et des processus de bout en bout pour l'actuel projet de plateforme de péage Satellic et pour les projets à venir. Il sera chargé de préparer la société à faire face aux futurs défis à relever, assurant l'efficacité, l'agilité et la continuité de ses activités commerciales complexes.

A l'occasion d'une visioconférence à l'échelle de l'entreprise, Bart a remercié « Satellic de m'avoir donné l'opportunité de travailler en tant que Chief Technology Officer avec une équipe aussi dynamique et diligente. Au cours de mon mandat de CTO, j'ai pris conscience de mon vif intérêt pour la créativité, ce qui m'a naturellement conduit à me tourner vers cette nouvelle fonction. Mon expérience en tant que CTO a été un fabuleux challenge pour moi et je suis honoré d'avoir le privilège de continuer à apporter ma contribution au développement de cette société dans ma nouvelle fonction en tant qu'Enterprise Architect. »
 

Oliver Sachs nommé CTO de Satellic

Actuellement Vice-Président de l'unité Taxation routière du portefeuille de T-Systems International, Oliver Sachs possède une longue expérience dans le domaine des services et des technologies de l'information, et est également qualifié en stratégie informatique, management, direction, vente IT et gestion de l'approvisionnement. Par ailleurs, il n'est certainement pas totalement étranger à ceux qui connaissent un peu le secteur du péage en Belgique et en Europe. En effet, outre sa précieuse expérience au sein du groupe T-Systems, il a mené le projet Satellic depuis ses débuts jusqu'à la mise en service du système en 2016. C'est donc, en quelque sorte, un retour aux sources pour cet homme dont Satellic est un peu le « bébé ». Nous sommes convaincus qu'Oliver contribuera à l'expansion et au développement de la société dans les années à venir.

Dans un message vidéo adressé au personnel de Satellic, Oliver a déclaré que « c'est un réel plaisir de revenir en Belgique après y avoir passé plusieurs années sur ce qui n'était alors que le projet Satellic et de pouvoir, à présent, profiter du pays sans courir entre deux échéances. »
 

Une équipe de direction solide pour emmener la société vers un avenir prometteur

Avec une équipe de direction composée de professionnels chevronnés, Satellic est prête à relever les défis futurs du secteur, mais aussi pour l'achèvement, sous peu, de son programme de primauté des clients.

Lors d'une discussion ouverte, Élisabeth Verbrugge et Saverio Donati, respectivement CEO et CFO de Satellic, ont remercié « Bart pour son engagement inconditionnel pendant ces années ensemble dans l'entreprise et en particulier au sein du Comité de direction, et nous sommes ravis qu'il ait accepté de rester chez Satellic tout en donnant un nouvel envol à sa carrière. Par ailleurs, nous nous réjouissons d'ores et déjà d'accueillir Oliver, que nous connaissons tous deux très bien, au sein du Comité de direction. »

Thomas Pferr, ancien CEO et CTO de Satellic et actuel Président du Conseil d'Administration a également souligné qu'il avait « toujours considéré Satellic comme une grande famille et je suis ravi de revoir un visage familier parmi nous, et un collègue qui a accepté de rester pour relever un nouveau défi interne. Je souhaite à Bart et à Oliver du succès dans leurs nouvelles attributions et leur souhaite bonne chance à tous les deux. »