Notre opérateur de paiement électronique pour les cartes de crédit, Atos WorldLine, introduit ce mois-ci un nouveau modèle pour la gestion du renouvellement des cartes de crédit arrivées à leur date d’expiration.
A partir de maintenant l’ancienne carte de crédit sera automatiquement désactivée, même si la date d’expiration n’est pas encore échue, une fois qu’une première opération est effectuée avec la nouvelle carte.
Ce modèle permet de vous assurer une sécurité optimale en évitant d’avoir deux cartes liées simultanément au même compte.
Qu’est-ce que cela signifie pour moi ?
Si vous payez le prélèvement kilométrique par carte de crédit et mode post-paiement, le système requiert, chaque fois que c’est nécessaire, une préautorisation de 45€ sur la carte. Or, cette préautorisation ne pourra être effectuée si votre carte a été désactivée entretemps et vous risquez que votre OBU passe au rouge.
Pour éviter cela, veuillez à correctement mettre à jour votre moyen de paiement dans votre compte dès que vous recevrez votre nouvelle carte de crédit ou dès que vous penserez l’utiliser pour une quelconque transaction.
Envie de simplicité ?
Satellic offre à ses clients la possibilité de s’acquitter du péage par domiciliation (en mode post-paiement) si les conditions suivantes sont remplies : satisfaire aux standards de solvabilité financière, déposer une garantie bancaire équivalente à deux mois de péage et délivrer un mandat B2B signé pour la domiciliation SEPA.
Satellic met cette option à disposition de tous les clients répondant aux critères applicables, et ce, sans discrimination aucune. Si vous souhaitez régler le péage par domiciliation ou pour toute question sur le paiement par domiciliation, veuillez nous écrire à l’adresse directdebit@satellic.be.