Satellic demeure pleinement engagé envers sa mission, son personnel et sa communauté

Comme de nombreuses autres entreprises en Belgique et dans le monde, Satellic est actuellement confrontée aux conséquences de l'expansion rapide du coronavirus.

Consciente de sa responsabilité économique et sociale de première importance, l’entreprise a pris plusieurs mesures afin d’assurer la sécurité de ses employés et de ceux de ses fournisseurs et de participer à l’effort civique commun pour stopper la contagion de la population belge.

Ce faisant, Satellic garantit également la continuité opérationnelle maximale et la future récupération complète de son service.

Mesures prises

  • Nous suivons de près les directives du centre de crise fédéral en promouvant le télétravail et en offrant de la flexibilité aux employés. 

  • Nous séparons les ressources ayant des compétences et des responsabilités clés communes pour diluer les risques.

  • Les conversations et les réunions en face à face sont désormais entièrement digitalisées.

  • Faisant suite aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé, il a été décidé de cesser temporairement d'accepter les paiements en espèces aux points de service afin de réduire le risque de contagion par manipulation de liquidités.

  • Tous nos principaux fournisseurs sont priés de procéder de la même manière.

Néanmoins, malgré toutes les mesures d'atténuation que nous pouvons prendre, le risque zéro n'existe pas et, pour certains de nos services, nous dépendons également des décisions politiques prises à l'étranger, comme la fermeture de certaines frontières qui ne nous permet pas de livrer nos OBU dans les mêmes délais que d'habitude.

Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre compréhension.