Sur l’écran de votre OBU, les valeurs correspondant à la distance parcourue (en bas à gauche de l’écran) et au montant de péage (en haut à droite de l’écran) sont normalement remises à 0,00 chaque jour à minuit.
Il se peut toutefois que l’OBU actualise ces valeurs à un autre moment de la journée si l’horloge interne de l’OBU n’a pas fonctionné pendant un certain temps car l’OBU n’était pas branché, ce qui a causé le déchargement complet de la batterie. Lorsque l’OBU est branché à nouveau à une source d’alimentation, l’horloge interne recommence à compter à partir du moment où elle s’est arrêtée. Cette horloge interne n’a aucune influence sur le moment de calcul du péage.
Vous pouvez éviter ce problème en branchant constamment l’OBU ou en évitant de rouler plus de 4 heures uniquement sur la batterie.
Si votre OBU se comporte de cette manière, vous devez redémarrer complètement l’OBU (sortir du mode veille n’est pas suffisant). Pour ce faire, vous pouvez contacter notre Service clientèle qui se chargera de le redémarrer à distance.