alert attention business-partner calculator cc check close contact conversion-tool couple download envelope file information leaf map-location min money obu pc people person phone picture plus press questionmark satellic satellite search servicepoint truck www
  • 02/17: Le nouveau contrat d'utilisateur Satellic entre en vigueur

    En date du 1 février 2017, la mise à jour annuelle du Contrat Utilisateur de Satellic deviendra applicable aux contrats avec Satellic.
    Voir plus
  • 12/16 : La facturation par flotte désormais disponible

    Dans la nuit du 3 au 4 décembre 2016, Satellic a opéré une mise-à-jour importante de ses systèmes. Grâce à celle-ci, les utilisateurs d’OBU Satellic disposant d’un compte complet et s’acquittant du prélèvement kilométrique en régime post-paid par carte carburant, par domiciliation ou par l’intermédiaire d’un des partenaires commerciaux de Satellic, pourront désormais disposer d’une facturation par flotte.
    Voir plus
  • 09/16 : Nouvelle mise à jour, une meilleure experience client

    Le week-end dernier, le 4 septembre, une nouvelle mise à jour du logiciel utilisé dans le système de péage Satellic a été installée. Grâce à cette mise à jour, vous pourrez profiter de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations très intéressantes. Les fonctionnalités suivantes, élaborées en se basant sur les demandes de nos partenaires commerciaux, des fédérations et des usagers de la route eux-mêmes, sont disponibles dès aujourd’hui :
    Voir plus
  • 07/16 : Satellic : les 100 premiers jours

    100 jours seulement après le lancement du prélèvement kilométrique pour les camions en Belgique, Satellic tire un premier bilan de cette période de lancement et sollicite l’avis de plusieurs parties prenantes.
    Voir plus
  • 07/16 : Une nouvelle mise à jour, de nouvelles fonctionnalités.

    Une mise à jour du logiciel du système de péage Satellic a été effectuée le 10 juillet dernier. Elle comporte une série de nouvelles fonctionnalités très pratiques. À la suite d'une demande émise par nos partenaires commerciaux, les fédérations et les usagers de la route, le système est désormais doté des fonctionnalités suivantes : visualisation de trajet, processus de (dé)couplage plus rapide, nouveaux partenaires commerciaux en mode paiement garanti, processus de remboursement simplifié
    Voir plus
  • Relevé de trajets détaillé désormais disponible en format CSV

    À la demande de nombreux clients et partenaires, nous avons mis en œuvre cette fonctionnalité pour que les utilisateurs puissent télécharger le relevé de trajets détaillé au format CSV. 
    Voir plus
  • Fusionner un compte fast-track avec un compte complet 

    À partir de maintenant, les utilisateurs pourront facilement fusionner un compte fast-track avec un compte complet lorsque le même véhicule est déjà enregistré sur le portail des utilisateurs.
    Voir plus
  • Domiciliation disponible dès maintenant

    Dès aujourd’hui, Satellic offre à ses clients la possibilité de s’acquitter du péage par virement bancaire (domiciliation, mode post-payé) sous certaines conditions.
    Voir plus
  • Points de service mobiles disponible jusqu’au 29/04/2016

    Les points de service mobiles sont à votre disposition jusqu’au mardi 29 avril, 23h.
    Voir plus
  • Procédure en cas de voyant rouge sur l’OBU

    Depuis le 1er avril 2016, il vous faut impérativement avoir un OBU en ordre de marche pour circuler sur le réseau routier belge avec un poids-lourd de plus de 3,5 tonnes.
    Voir plus
  • Lancement du système de prélèvement kilométrique

    Aujourd’hui, le système de prélèvement kilométrique pour les poids-lourds est entré en application.
    Voir plus
  • Satellic mets les bouchées doubles pour que tous les propriétaires de poids lourds soient équipés dans les temps

    Alors que plus de 300.000 véhicules ont déjà été enregistrés par Satellic, l’entreprise multiplie les actions pour permettre à chaque entreprise de se conformer dans les temps au prélèvement kilométrique qui entrera en application dès le 1er avril prochain. Des équipes de promotions sont actuellement présentes à des endroits stratégiques, aux abords des frontières, pour informer les chauffeurs mais aussi les assister pour l’enregistrement de leur entreprise et de leurs véhicules.
    Voir plus
  • L’entreprise slovène Avtotransporti Zupančič remporte 10.000 litres de diesel

    Afin d’inciter les propriétaires des poids lourds à s’équiper dès à présent d’un On Board Unit (OBU) pour se mettre en conformité avec le système de prélèvement kilométrique, Satellic – actuellement seul opérateur à pouvoir collecter le péage au nom des trois Régions de Belgique – a organisé une tombola au profit de l’association SOS Villages d’Enfants
    Voir plus
  • Avec ou sans remorque ?

    Information importante pour les entreprises belges :
    Voir plus
  • C’est quoi cette facture ?

    Afin d’aider les usagers à décoder leurs factures, Satellic a publié sur son site internet des spécimens de relevés de prélèvement et de factures.
    Voir plus
  • Il n’est jamais trop tôt pour bien faire!

    Satellic conseille aux utilisateurs d’installer leurs OBU dès la réception de ceux-ci. De cette façon, ils auront tout loisir de se familiariser avec l’utilisation de l’appareil et auront le temps de contacter le service clientèle de Satellic en cas de questions ou problèmes éventuels.
    Voir plus
  • Quelle classe d’émission encoder ?

    Nous avons récemment mis-à-jour les documents de véhicules types qui vous permettent de trouver aisément les éléments demandés lors de l’enregistrement de vos véhicules.
    Voir plus
  • Attention : zone à péage !

    Les premiers panneaux signalant l’entrée dans une zone à péage pour les poids lourds ont été installés aux points de passage de frontière entre les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique.
    Voir plus
  • Partenariats: TLV, Gabriëls,OCTA+, Maes, Power Oil et Febetra montent à bord

    Satellic a le plaisir d’annoncer la signature de partenariats bilatéraux avec cinq acteurs majeurs du secteur en Belgique : Transport & Logistiek Vlaanderen, Gabriëls, OCTA+, Maes, Power Oil et Febetra. Ces accords permettront d’offrir les services et conseils d’entreprises et fédération expertes dans le secteur aux usagers redevables du prélèvement kilométrique en Belgique.
    Voir plus
  • Enregistrement des véhicules pour On Board Units à partir du 1er octobre 2015

    Les propriétaires de poids lourds de plus de 3,5 tonnes pourront enregistrer leur(s) véhicule(s) à partir du 1er octobre 2015.
    Voir plus